Remplacement de chaudière à Caenà deux pas du quartier Saint-Ouen

Vous recherchez un chauffagiste pour l’entretien et le dépannage de votre équipement ? ADB Chauffage répare les chaudières des habitants de Flers, de Mondeville et des alentours

Remplacement de chaudière ancienne, chaudière à gaz

Le remplacement de chaudière intervient lorsque celle-ci est obsolète. On peut également prévoir un changement d’appareil si une panne survient ou pour des raisons de consommation. Le second cas de remplacement de chaudière due à une panne grave d'un équipement ancien est d'emblée plus délicat. En effet, cela nécessite un échange immédiat avec une estimation plus coûteuse.

Certains modèles de chaudières sont élaborés avec une technologie ancienne qui perd de la chaleur, énergivore ou à faible rendement énergétique. Il en résulte l’augmentation de la facture, souvent chère à cause du tarif de l'énergie et un entretien difficile. En outre, cela peut causer des risques de panne et d’autres désagréments ainsi que des futurs devis plus chers.

La durée de vie d’une chaudière est d’environ 15 ans. Les modèles plus anciens comme la chaudière à gaz sont fidèlement utilisés entre 20 à 25 ans. Cependant, il ne vaut pas toujours la peine d'attendre que l’appareil ne puisse plus fonctionner. La substitution des vieilles chaudières nécessite du savoir-faire, c’est la raison pour laquelle il faut confier ce travail à un professionnel dans ce domaine.

En outre, il est essentiel de vérifier continuellement l’état et le fonctionnement de votre matériel. Les émissions de carbone causées par les fuites peuvent engendrer de graves répercussions. Votre professionnel intervient sur tout genre de panne. Que ce soit pour remettre à état votre chaudière à gaz ou pour le remplacement d’un dispositif ancien.

Chaudière à gaz
Chaudière à granulé

Votre nouvelle chaudière à granulé sur Caen

Pour toutes les chaudières, le processus de base est semblable. En fonction de leurs types, elles transfèrent des calories et de la chaleur à un fluide caloporteur. Ces appareils de chauffage transmettent ensuite l’énergie à un générateur de chaleur (plancher chauffant, radiateur...) et à de l'eau pour la chauffer.

La chaudière biomasse ou la chaudière à bois est l’un des types de chauffage les plus utilisés grâce à son avantage économique. Elle fonctionne à l’aide des combustibles les plus abordables. Vous pouvez remplacer votre vieille chaudière par un modèle à bois plus récent et plus performant : choisissez entre une chaudière à granulé ou un modèle à bûches. Le renouvellement de ces deux types d’appareils est simple, cependant, l'installation d'une chaudière à bois sollicite inévitablement un circuit de chauffage qui est indispensable.

Concernant le fonctionnement de la chaudière à granulé, elle fonctionne grâce à un autre combustible. Des fluides transportent la chaleur qui circule à l’intérieur et autour de l’appareil de chauffage. Ils continuent ensuite de se déplacer vers le radiateur. Il est utilisé dans l’installation de salle de bain, soit instantanément, soit dans un réservoir pour chauffer l'eau.

La chaudière à granulé présente un intérêt économique et écologique. En matière d'entretien, ces types d’appareils ne sont pas identiques. La chaudière à granulés la plus simple est équipée d’une poche à combustion pour brûler les granulés. Cela nécessite un nettoyage fréquent pour s'assurer que l'air de combustion soit suffisamment libre.

L’entretien particulier consiste à nettoyer soigneusement la chaudière (brûleur, radiateur, habillage) pour maintenir ses performances. En revanche, si des déchets de combustion adhèrent aux parois, la qualité et l'efficacité des échanges thermiques seront réduites.

Votre chauffagiste vous propose également une prestation de ramonage. Pour garantir votre sécurité, les chaudières à granulés ou autres modèles, ainsi que le fourneau doivent recevoir un nettoyage annuel.

Consultez également :